"Et demain, je dors."

Publié le 08/01/2013 à 07:08 par alorsvoila Tags : générale sante medecine
"Et demain, je dors."

 



(L'anecdote c'est I., l'écriture est moi. Juste merci !)

  

  Alors voila I. super interne en médecine générale, qui vient de s'enquiller une semaine de garde aux urgences. Sur les rotules, elle rêve de dormir 48h d'affilée. 

Une semaine aux urgences c'est une rave-party sous extasy : le temps passe à une vitesse folle, les patients forment un maelström incessant qui donne le tournis. 

Donc I., au taquet, à 18h, quitte son service dans les étages avant d'embaucher aux urgences pour une folle dernière nuit :
"pas de café, pas de vitamine C, une claque ou deux si je flanche, ça passera vite et demain je dors !"

Elle a oublié sa pilule. Elle fouille, dans son sac, sent la plaquette, pousse le comprimé, l'avale cul sec. 

Situation banale ?

Il y a plusieurs leçons à tirer de cette histoire :

- DYLAN est le plus grand auteur/compositeur de tout les temps et "Blowin'in the Win" la plus belle chanson jamais écrite (rien à voir mais ça me démangeait depuis un moment...);

- les filles : RANGEZ le contenu de vos sac à main (parce qu'on sait que c'est toujours un peu le bordel...sans offense... on vous aime);

- TOUJOURS vérifier ce qu'on avale : parce qu'une fois que c'est dégluti c'est trop tard...

- ne jamais mettre au même endroit la plaquette de PILULE contraceptive ET la plaquette de STILNOX (somnifères) : on a tous envie de dormir pendant nos gardes, inutile de rajouter des tentations supplémentaires. 

Malheureusement pour I. super interne en IMG il est trop tard, elle s'apprête à passer la pire nuit de sa vie, je veux dire : VRAIMENT la pire nuit de sa vie.

Et demain, elle dort.

Si le site vous plait, donnez-nous un coup de pouce, partagez sur FaceBook, c'est juste en bas à droite de chaque article... Et rejoignez-nous sur la page FB "Alors Voilà"...

Commentaires (7)

ktizeb le 08/01/2013
oups... ah oui j'imagine la terrible nuit de I...
MAIS je me dois d'apporter deux rectif... ben, en tant que fille...
- La plus belle chanson de Dylan est "Mr Tambourine man"
- Le bordel dans nos sacs est dû au portable, portefeuille, porte-document du monsieur qu'on doit y déposer également (vu que le-dit monsieur n'a plus de place dans ses poches), la tototte et la boite de boudoirs, puis plus tard le miroir de poche et la boite à maquillage des enfants ou ados pour qui un sac à main est méga trop chiant à trimbaler ..et parfois le mini parapluie, le livre de mots croisés et les lunettes de la grand-mère (j'exagère à peine)
... avec toute ma sympathie pour I
... et un peu de mauvaise foi, mais si peu.... :)
http://ktizeb.centerblog.net


pantherspirit le 08/01/2013
Ahhhh ! Oh , le Bonheur Moléculaire!
Suis je vilaine d'afficher ainsi une extatique joie devant les mésaventures somnifères de I. et le principe actif du bric-à-brac féminin dénommé " la sac à main " ?
Pas du tout et bien au contraire, car en l'occurrence je me sens d'une grande solidarité avec I, comprenant l’épreuve épouvantable qu’a vécu la pauvre I. durant sa garde, car j’ai moi-même, et très malencontreusement---- j'insiste sur ce terme--- (je veux dire aucun lapsus révélateur de me prendre un loir), débuté une journée ver les starting-blocks en ayant gobé au préalable une minuscule petite pilule de Zolpidem. Que croyais-je prendre : J’en ai encore une grosse amnésie !
Alors, horreur misère et putréfaction de la démarche hypnotique conduite par des neurones " lost in translation " !
Alors (voilà !)
- un sac à main de femme reste vraiment un sac à main de femme ! No comment !
- Oui, les génériques sont actifs, en tout cas celui là !
- Je remets ici en cause haut et fort son éventuelle demi vie courte ,car j’ai constaté que les minutes s’allongent bigrement …Les labos ne tiennent pas du tout compte de la relativité du temps ! Faudrait qu’ils s’adaptent un peu !
J'adhère : " Blowin'in the Win" est une très belle chanson !
Amitié (et solidarité compatissante avec I, et qu'elle récupère d'un repos VRAIMENT mérité )


http://pantherspirit.centerblog.net


Chloé le 31/01/2013
+++ pour Dylan! (et les articles of course)


La grande Zoa le 04/02/2013
I. a vraiment dû passer une sale nuit... Pour avoir eu pris du stilnox, dont une fois juste avant que des potes décident que je devais VRAIMENT sortir en boîte, et bien je peux dire qu'entre 2 phases d'endormissement, j'ai eu de sévères hallucinations...
Je voyais les cheveux des gens qui m'entouraient pousser, pousser, pousser, avant de les voir inévitablement se transformer en Nagui (cherchez pas, pourquoi Nagui et pas quelqu'un d'autre, la question me turlupine encore!)

Donc, chapeau à I. si elle a réussi à assurer sa garde!


zigette le 05/02/2013
Ouais, Dylan ... toute ma jeunesse !


Franck+Pinball+Wizard le 08/03/2013
Mr Tambourine Man, du grand art, et de Dylan, un grand monsieur... Sinon pour la pilule et le still nox, dure confusion...


quasimedico le 24/08/2013
outch, ça fait mal ça...
http://quasimedico.centerblog.net


Ecrire un commentaire